À quelques jours de la clôture du mercato hivernal, l’Olympique de Marseille continue de fouiller sur le marché pour trouver un bon attaquant. À cet effet, il est sur le point de proposer à Lorient FC un échange surprenant entre Bamba Dieng et Terem Moffi.
Selon les informations du journal français L’Équipe, l’OM veut inclure une offre disposant de bonus s’élevant à 18 millions d’euros dans le deal. Son objectif principal dans cette opération est de pouvoir renforcer son secteur offensif par la signature du deuxième meilleur buteur du championnat français. À son arrivée, Terem Moffi sera ajouté à Alexis Sanchez à la pointe de l’attaque.
Bamba Dieng de son côté aurait aussi donné son accord pour rejoindre Lorient FC. Cette ouverture de l’international sénégalais facilitera les choses pour l’Olympique de Marseille. Mais à l’inverse, Pablo Longoria doit faire face à la concurrence de Nice et West Ham. Les deux clubs sont à l’affût sur le dossier de Terem Moffi. Surtout le club anglais est très déterminé pour faire venir le nigérian.
À en croire le journaliste italien Nicolo Schira, les Hammers seraient prêts à signer un chèque de 25 millions d’euros pour avoir Terem Moffi. Face à cette concurrence, les Phocéens doivent faire des efforts pour voir leur deal validé. En attendant le dernier jour du mercato hivernal, l’attaquant de Lorient FC coûte 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Par an, il touche le plus gros salaire du club fixé à 900 000 euros, soit 585 000 000 FCFA.
Quant à Bamba Dieng, si rien n’est fait, il restera lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en 2024. Sa valeur marchande est évaluée à 8 millions d’euros par Transfermarkt. En ce qui concerne son salaire, le Sénégalais gagne 450 000 euro par an, soit 292 500 000 FCFA.