Avec encore deux ans sur son contrat, le défenseur algérien Ahmed Touba attire l’attention du FC Nantes, club de Ligue 1 qui a échappé de peu à la relégation la saison dernière.
Pour éviter une nouvelle fois ce genre de pression insupportable en fin de saison, la direction des Canaris a pour ambition de s’entourer de joueurs d’élite, et le profil du Fennec s’inscrit à merveille dans le projet du club. Ayant fait son arrivée l’année dernière à Basaksehir en Turquie, l’international algérien Ahmed Touba intéresse grandement le FC Nantes en ce dernier mois de mercato.
C’est notamment pour remplacer Nicolas Pallois, qui est actuellement en pole position pour quitter Nantes, que les dirigeants se penchent sur le dossier de l’homme fort du sélectionneur de l’Algérie Djamel Belmadi.
Les Nantais souhaitent rapidement vendre Pallois, qui coûte tout de même très cher au club avec son salaire mensuel de 110 000 euros (71 500 000 FCFA). La direction souhaiterait en tirer une somme avant la fin de son contrat l’année prochaine.
Il est à noter qu’Ahmed Touba (25 ans) est estimé à 3,3 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt . En plus de Nantes, le DZ a également été dans le viseur du Bétis Séville en début de mercato.