Clancy Biten Valère, le latéral droit de l’école de football des Brasseries du Cameroun est en route pour la France où il va s’engager avec une écurie de Ligue 1.
Le jeune joueur de 18 ans, est attendu cette semaine en Alsace où il doit s’engager pour les trois prochaines saisons avec le Racing Club de Strasbourg Alsace, club de première division française. Arrivé au terme de sa formation à l’Ecole de Football des Brasseries du Cameroun, le natif de Douala après 6 années passées au sein du centre de formation basé à Douala, a tapé dans l’oeil des dirigeants du club alsacien lors différents tournois auxquels il a pris part sous le maillot de l’EFBC.
Désigné meilleur latéral latéral droit de la dernière Easter Cup, Biten, va dès son arrivée en France, intégrer le groupe de National 3 de Strasbourg avant de pourquoi pas, convaincre par ses performances et rejoindre le groupe professionnel.
Pour rappel, Biten est un pure produit de l’académie qui a révélé de nombreux joueurs camerounais tels que Samuel Eto’o, Rigobert Song, Vincent Aboubakar, Geremi Njitap où tout récemment Carlos Baleba, la pépite lilloise, et Régis Mughe de l’Olympique de Marseille.
Latéral polyvalent doté d’une qualité de centre exceptionnelle, l’international camerounais, fait donc son entrée par l’hexagone, dans le monde du football professionnel.