Après l’Italie, Franck Kessié a également des touches en Premier League et plus précisément à Tottenham. Les Spurs sont sous le charme de l’international ivoirien qui serait mis dans la liste des joueurs transférables du FC Barcelone. Selon un rapport publié par le Corriere dello Sport ce mercredi, les Londoniens veulent négocier avec les Catalans.
En effet, la semaine prochaine aura lieu la cérémonie pour les trophées Gamper. Celle-ci est prévue pour le 8 août prochain et va marquer la présence de plusieurs dirigeants de clubs européens. À cet effet, Tottenham envisage de profiter de l’occasion pour lancer les premières négociations avec le FC Barcelone.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
À en croire la source précitée, les dirigeants du club anglais veulent tenter d’obtenir la signature de Franck Kessié. Chez les Culés, le départ de l’international ivoirien n’est plus un dossier à étudier. Ils attendent seulement la première offre pour se séparer du joueur. Dans ce sens, le prix du milieu de terrain est revue à la baisse, à hauteur de 15 millions d’euros.
Un temps considéré comme bien placée pour signer Kessié, la Juventus pourrait finalement perdre son avantage suite à l’intérêt de Tottenham. Pourtant, certaines sources disaient que la Vieille Dame aurait déjà trouvé un accord avec le FC Barcelone. Aux dernières nouvelles, l’Ivoirien voudrait écarter sa chance de rejoindre les Turinois. Étant prêt à quitter l’Espagne, sa priorité serait la Premier League.
Un tel choix devrait beaucoup faciliter les négociations entre Tottenham et le FC Barcelone. Rappelons que Franck Kessié a rejoint les Blaugrana l’été dernier. Après une saison au sein du club, il est évalué à 25 millions d’euros. Quant à sa rémunération, Franck Kessié émarge à hauteur de 9 millions d’euros, soit 5 850 000 000 FCFA, par an.