Après un bref passage en Serie C italienne et au Portugal, le jeune avant-centre d’origine guinéenne et ivoirienne, Kalilou Camara, fait son grand retour en France.
Il rejoint sa ville natale, en posant ses valises au sein de Paris FC, dans l’espoir de signer bientôt son premier professionnel. Le jeune joueur de 19 ans, a désormais besoin de stabilité pour intégrer la cour des grands. Il vient d’ailleurs de remporter la 25ème édition du tournoi européen avec le Paris FC devant l’AS Saint-Etienne (1-1, tab 8-7).
Entretien.
Vous êtes un jeune footballeur du Paris FC. Peut-on nous attendre à ce que vous signiez pro avec le club de la capitale française ou ailleurs cet été ?
Déjà je suis jeune et j’ai beaucoup voyagé. J’ai joué dans plusieurs pays en très peu de temps. J’ai fait une demi saison en italie à la Fidelis Andria Club de Série C, une autre demi saison au Portugal a Gil Vicente et là je reviens en France dans ma ville natale. Donc, j’ai besoin de stabilité après tout ça. Je pense que je suis au bon endroit. L’objectif, c’est de faire le maximum pour atteindre le groupe pro avec le contrat qui va avec. Ce serait top pour moi.
Quelles sont vos ambitions en tant que jeune footballeur ?
Je suis très ambitieux. J’ai beaucoup d’objectifs et j’espère dans un laps de temps de pouvoir intégrer un groupe pro de première ou deuxième division. Aller en sélection aussi. Après tout, je suis un très grand rêveur (rires…). Donc remporter un jour la Ligue des Champions et gagner une Coupe du monde. J’y pense également.
Vous êtes originaire de la Guinée et de la Côte d’Ivoire. Avez-vous déjà une idée en ce qui concerne votre choix de carrière internationale ?
Je dirais que j’ai un attachement plus particulier avec la Côte d’Ivoire. En plus, notre coach adjoint cette saison en réserve pro, c’est Guy Demel, ancien international ivoirien, qui a disputé la Coupe du monde et qui a joué dans de très grands clubs tels que Arsenal, Dortmund… Je parle souvent avec lui de ces expériences et d’autres surtout avec la sélection. Donc aller représenter la Côte d’Ivoire, serait fantastique pour moi.