Le jeune attaquant international guinéen Salifou Soumah (19 ans), qui vient juste d’être libéré par Le Havre, serait désormais en route pour l’Azerbaïdjan. En effet, le joueur devrait s’engager en faveur de Zira IK et poursuivre sa jeune carrière dans le championnat d’élite azerbaidjanais, pour les trois prochaines saisons.
Promu à nouveau en Ligue 1 française après 14 années au purgatoire, Le Havre AC a décidé de se séparer de certains de ses joueurs cet été, dont le jeune attaquant international espoir guinéen Salifou Soumah, qui a participé à la dernière Coupe d’Afrique des nations U23 au Maroc. Mais, le Syli national de 19 ans, n’a pas pris beaucoup de temps, pour se trouver un nouveau point de chute.
Selon nos informations, il serait en route pour parapher un contrat en faveur de Zira IK, dans le championnat d’élite azerbaidjanais. Un nouveau challenge pour Salifou Soumah et une occasion pour lui d’évoluer dans un championnat d’élite européen qu’il pourrait saisir de tremplin, pour prendre enfin son envol.
À rappeler que Salifou Soumah a fait sa première apparition dans un match officiel avec Le Havre AC, la saison dernière, lors du 7e tour de Coupe de France contre Alençon. Auteur d’un but dans les arrêts de jeu (90’+5), il a permis à la « Vieille Dame » d’arracher le match nul. Mais, ils ont finalement perdu à la séance de tirs au but (3-3, tab 3-5).