Le FC Nouadhibou s’est attaché les services de deux attaquants maliens. Il s’agit notamment de Boubacar Traoré “Abouta”, en provenance de Rayon Sport FC du Rwanda et Ibrahim Gadiaga. Âgé de 18 ans, le jeune attaquant malien évoluait sous les couleurs de l’AS Bakaridjan.
Ils viennent renforcer ainsi les rangs de l’équipe championne de la Mauritanie, pour les deux prochaines saisons. Le FC Nouadhibou espère conserver sa couronne nationale, mais réalise également un grand parcours sur l’échiquier continental et c’est pourquoi ses dirigeants ne lésinent pas sur les moyens.
Passé par Al Assiouty SC en Egypte (2018), Adana Demirspor (2019) et Elazigspor (2019, prêt) en Turquie, puis Zimbru Chisinau (2019-2020) en Lituanie, ainsi que dans le club irakien de Naft Maysan (2021), Boubacar Traoré “Abouta”, avait décidé de revenir sur le continent africain, en posant ses valises dans l’élite burkinabè au FC Salitas en 2022.
Il rejoint ensuite les rangs du club rwandais de Rayon Sport. Il a aussi été champion d’Afrique des nations U17 en 2015 et finaliste de la Coupe du monde la même année avec les Aiglonnets du Mali au Chili. Avec cette signature, le joueur de 25 ans apportera cette sa grande expérience au FC Nouadhibou.
Quant au jeune Ibrahim Gadiaga, il a récemment effectué un essai à l’US Monastir. Mais, il a finalement signé au FC Nouadhibou, qui lui aurait certainement fait une meilleure offre. Le désormais ancien avant-centre de 18 ans de l’AS Bakaridjan de Barouéli, a terminé la saison dernière à la tête des meilleurs buteurs de la L1 malienne avec 13 réalisations.