Arrivé à Arsenal il y a 4 ans, Nicolas Pépé a perdu le dynamisme sur lequel il évoluait en Ligue 1 avec Lille. Un échec assez remarquable qui serait lié à de nombreux facteurs. Découvrez à cet effet, 4 raisons qui seraient tributaires de cette situation que vit l’Ivoirien.
#1 L’anglais, une barrière linguistique pour Pépé
Né à Mantes-la-Jolie en France avec pour origine, la Côte d’Ivoire, Nicolas Pépé est clairement un habitué de la langue française. Cependant, ses performances ont été fortement influencées depuis qu’il a foulé le sol anglais pour rester avec Arsenal en 2019. Une chose qui s’explique clairement, car la langue représente un facteur clé dans l’épanouissement de toute activité. D’ailleurs, Nicolas Pépé a même évoqué dans une interview accordé à Colinterview il y a peu cette raison comme un facteur qui a influencé ses résultats.
Tu vas dans un club, tu ne parles même pas anglais donc tu as la pression. Premier entraînement, le coach ne parle pas français, je me disais comment je vais faire.
#2 La Premier League, un cadre différent de la Ligue 1
Un autre élément qui a encore empêché Nicolas Pépé de s’imposer avec Arsenal est relatif au cadre étrange que représente pour ce dernier, la Premier League. Les habitudes et les façons de faire en Angleterre sont certainement différentes des pratiques en France.
Pour cela, le joueur de 28 ans a du mal à s’adapter à ce nouveau cercle qui présente un certain nombre de divergences avec ses habitudes, comme il l’a déclaré à Colinterview.
Franchement, je suis arrivé, je me sentais perdu, les entraînements, je ne comprenais pas grand-chose non plus, j’étais perdu. Le premier match, j’écoute le plan de jeu et je ne comprends rien. J’essaye de faire le maximum, mais on me dit que je suis un flop.
Parcours de Nicolas Pépé, coûts des transferts, rémunération et plus
#3 Une série de blessures
Depuis qu’il s’est engagé avec Arsenal pour une somme de 80 millions d’euros, Nicolas Pépé est partagé entre irrégularités et blessures. L’international ivoirien a été blessé au genou un nombre important de fois, l’éloignant le plus souvent des terrains et donc l’empêchant de faire valoir son incroyable talent. Prêté à Nice, Nicolas Pépé a été victime de blessure trois fois la saison dernière.
#4 Une énorme pression
Compte tenu des millions d’euros déboursés pour s’attacher les services de Nicolas Pépé, Arsenal lui met une énorme pression pour donner des résultats satisfaisants. Dans cette atmosphère, le joueur de 28 ans ne peut pas répondre favorablement. Habitué à une certaine liberté d’action, les pressions qu’il vit avec le Gunners peuvent tordre le cou à son épanouissement.
Devenu indésirable chez Arsenal, les dirigeants du club ont même convoqué Nicolas Pépé au retour de son prêt. À en croire les nouvelles, les Gunners comptent se débarrasser de l’international ivoirien.
L’international ivoirien, recruté pour 80 millions d’euros en provenance de Lille, vaut 18 millions d’euros sur Transfermarkt. Nicolas Pépé est payé à 5 920 000 euros (3 848 000 000 FCFA) par an avec le club anglais. Son contrat avec Arsenal reste valable jusqu’en 2024.