Après deux années passées en Turquie où il a évolué respectivement sous les couleurs de Kocaelispor, Menemenspor et Tulazspor, le défenseur international guinéen Abdoulaye Cissé alias « Okocha », fait son grand retour dans le championnat serbe.
Il rejoint Novi Povar, un club qu’il connaît déjà, pour avoir joué en son sein lors de la saison 2020/21, en inscrivant 6 buts en 31 matchs joués. Il explique que c’est un choix sportif, puisqu’il voudrait jouer le haut du tableau, c’est-à-dire aller chercher une place compétition européenne.
Entretien.
Après deux années passées en Turquie où vous avez évolué respectivement à Kocaelispor, Menemenspor et Tulazspor, vous voilà revenir à Novi Pavar. Un club que vous connaissez absolument ?
Oui, c’est un réel plaisir de retourner en Serbie, surtout à Novi Pazar où j’ai déjà évolué, il y a quelques années. J’ai eu plusieurs offres en Turquie et même en Serbie cet été, mais avant de faire mon choix, j’ai bien discuté avec Novi Pazar. Leur projet m’a vraiment convaincu. Sans faire la langue de bois, le projet c’est de jouer le haut du tableau, c’est-à-dire aller chercher une place européenne.
Quelles sont vos objectifs cette saison avec Novi Pavar ?
Comme je disais tantôt, c’est bousculer la hiérarchie dans le championnat d’élite serbe, titiller les grosses cylindrées et aller chercher une place européenne. J’espère également remporter des trophées cette saison avec Novi Pavar. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai pris la décision avec ma famille de revenir au sein de ce club, qui nourrit d’énormes ambitions.
Cela fait un bon moment qu’on ne voit plus Abdoulaye Cissé dans le groupe du Syli national. Avez-vous décidé de prendre un écart de la sélection ou c’est le choix du sélectionneur Kaba Diawara ?
Sans mentir, l’équipe nationale me manque vraiment. Mais, on ne peut rien faire à l’encontre du choix du sélectionneur national (Kaba Diawara, Ndlr). Je suis très d’accord avec lui. On prend des nouvelles de temps en temps. J’espère qu’il va suivre aussi mes performance à l’image de tous les joueurs guinéens et que je lui prouverais que j’ai bien ma place au sein de cette sélection, qui devrait aller défendre les couleurs de la Guinée, à la prochaine Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire en 2024. A moi, de continuer de travailler dur, pour pouvoir faire partie de cette expédition ivoirienne.