Après avoir définitivement enrôlé cet été Mamadou Kané, le club chypriote de FC Pafos serait très proche de signer un autre international guinéen sous forme de prêt.
Il s’agit du jeune milieu offensif de l’Olympiakos Le Pirée, Aguibou Camara. Sous contrat jusqu’en 2025, la valeur marchande du joueur de 22 ans est actuellement évaluée à 3 millions d’euros (2 milliards FCFA), selon Transfermarkt.
Récemment approché par les Autrichiens du Rapid Vienne, Aguibou Camara pourrait finalement rejoindre son compatriote Mamadou Kané, qui a signé définitivement cet été avec FC Pafos, où il avait été prêté la saison dernière. Actuellement en préparation de la nouvelle saison avec l’Olympiakos Le Pirée, le jeune joueur serait en négociations très avancées avec le club du championnat d’élite chypriote, d’après nos informations.
Parcours d’Aguibou Camara, coûts des transferts, rémunération et plus
Les administrations des deux clubs ont eu de très bonnes relations ces dernières années et il n’est pas exclu que cet accord soit également conclu. Ce qui pourrait permettre à Aguibou Camara, de retrouver du temps de jeu conséquent, pour être bien en jambes, avant la prochaine Coupe d’Afrique des nations Côte d’Ivoire 2024. Une garantie qu’il n’aura pas à l’Olympiakos Le Pirée, en raison de la grande concurrence.
Après une première partie de saison sous les couleurs de l’Olympiakos (6 matchs), Aguibou Camara avait été prêté lors de la seconde moitié à Atromitos. Avec cette formation, il a retrouvé du temps de jeu, en inscrivant 3 buts en 12 matchs, dont 10 fois comme titulaire au cours de la défunte saison.