Après sa belle saison avec Spezia Calcio en Italie, M’Bala Nzola est dans le viseur de plein de clubs lors de ce mercato d’été. Si l’Angleterre et l’Italie étaient les deux prétendants, la France et l’Arabie Saoudite font aussi leur entrée en jeu pour l’Angolais.
Selon les informations d’Africafoot, un club de Ligue 1 de France a inscrit le nom de M’Bala Nzola sur ses tablettes. Alors que la Fiorentina, West Ham United et Galatasaray n’ont pas encore pu s’offrir l’avant-centre des Palancas Negras d’Angola, le club français serait prêt à passer à l’offensive avec une première offre.
Par ailleurs, l’Arabie Saoudite, très active sur le marché des transferts de cet été, aurait pris des renseignements sur l’attaquant angolais. Un club de la Saudi Pro League aurait demandé à Spezia des informations sur M’bala Nzola. Une réaction pourrait intervenir les prochains jours.
Evalué à 8 millions d’euros sur le site Transfermarkt, l’international avant-centre angolais est aussi dans le viseur de Salernitana et l’AC Milan en Serie A. Avec un salaire de 1 020 000 euros par an, soit 663 000 000 FCFA, Nzola devrait quitter Spezia cet été, vu la relégation en Serie B italienne du club avec lequel il a inscrit 13 buts et délivré 2 passes décisives la saison écoulée. En mai dernier, Nzola a prolongé son contrat jusqu’en 2026 avec Spezia Calcio.