Annoncé l’été dernier au Racing Club de Lens, pour remplacer le Malien Cheick Doucouré, le milieu de terrain guinéen Ibrahima Camara, avait finalement rejoint les rangs du Boavista Porto. Mais, il pourrait quitter les Panthères pour une nouvelle destination. Il intéresserait les Belges de Westerlo et les Israéliens du Maccabi Haïfa.
Après seulement une saison passée sous les couleurs du Boavista Porto, Ibrahima Camara (28 ans), s’apprête à partir vers une nouvelle destination cet été. Le milieu de terrain international guinéen figure sur les tablettes de Westerlo et du Maccabi Haïfa. Selon nos informations, les Israéliens, très intéressés par le profil du joueur, auraient déjà entamé les négociations avec les dirigeants de Boavista.
Un contrat de trois de 3 ans aurait d’ailleurs été proposé à la direction du club portugais pour Ibrahima Camara, dont la valeur marchande est actuellement estimée à 600 000 euros (394 218 000 FCFA), d’après Transfermarkt. Et le Guinéen a aussi envie d’aller tenter d’autre challenge, lui qui n’est plus convoqué depuis belle lurette en équipe nationale.
La saison dernière, Ibrahima Camara a commencé la compétition avec Moreirense en 2ème division (9 matchs), avant de signer au Boavista Porto où il a pris part à 24 rencontres de la Primeira Liga portugaise, dont 12 titularisations.