Le jeune ailier gauche prometteur franco-malien Djibril Konté (20 ans), va bientôt signer son premier contrat pro au Stade Brestois et découvrir la Ligue 1 française.
Malgré les intérêts de plusieurs clubs européens, l’ancien joueur de futsal a décidé de poursuivre sa carrière à Brest, un club qu’il a rejoint en été 2021 en provenance de Amiens SC. Auteur de 10 buts avec l’équipe réserve du Stade Brestois la saison dernière en N3 (D5 française), dont un quadruplé contre Plabennec (7-2), Djibril Konté, s’est révélé au grand public par son talent. Sans surprise, il a intégré le groupe de performance du Stade Brestois, pour les préparatifs de la nouvelle saison en Ligue 1 française. Le jeune joueur est désormais déterminé à franchir un palier…
Ancien joueur de futsal à Montfermeil où il a commencé à taper dans un ballon à 11 ans, ce qui explique d’ailleurs sa technicité hors norme et sa capacité de dribble à couper le souffle, Djibril Konté (20 ans), est un joueur d’avenir pour le Stade Brestois. Même s’il est aujourd’hui dans le viseur de plusieurs clubs européens, le jeune joueur a décidé de poursuivre sa carrière sous la tunique brestoise. Djibril Konté nous a confié :
Aujourd’hui, je suis sous contrat amateur et je veux me concentrer à 100% sur le foot pour devenir professionnel à Brest.
Il s’entraîne depuis quelques semaines avec l’équipe première du Stade Brestois, en attendant de parapher son premier contrat professionnel. Un talent dont les supporters brestois ont déjà hâte de voir briller en Ligue 1 dès le nouvel exercice.