Selim Amallah traverse une sale période avec le Standard de Liège. D’après les informations de Footmercato, les nouvelles ne sont pas du tout bonnes pour l’international marocain.
Depuis son retour de la Coupe du Monde, Selim Amallah ne fait plus l’unanimité au Standard de Liège. La presse française révèle que cela est dû à son refus de prolonger son contrat qui expire en juin 2023.
Parcours de Selim Amallah, coûts des transferts, rémunération et plus
En effet, depuis quelques mois, les Belges avaient mis sur la table, une proposition de renouvellement pour conserver le joueur, mais les pourparlers sont tombés à l’eau. Ainsi, la direction des Rôdjes a décidé de le retirer de l’équipe première. Cette information a même été confirmée par le président du club Pierre Locht dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws.
Le Standard ne fera pas le travail pour un autre club. Ce n’est pas à nous de créer de la valeur ajoutée pour des joueurs qui partiront gratuitement. Nous avons décidé que Selim Amallah évolue avec la réserve du club, à l’instar de trois autres joueurs. Et nous ne ferons rien pour augmenter leurs valeurs marchandes.
Depuis son retour de la Coupe du Monde, Selim Amallah a intégré l’équipe de réserve. La situation du joueur n’a pas été appréciée par les supporters qui réclament le retour du Marocain au sein de l’équipe première. Mais dans le rang des dirigeants, rien ne sera fait si le milieu de terrain ne fait pas le nécessaire.
À cet effet, le Standard de Liège ne réclame que 500 000 euros pour se débarrasser du joueur afin de ne pas le perdre gratuitement l’été prochain. Le natif de Hautrage a même été proposé au FC Nantes, mais l’entraîneur Antoine Kombouaré ne s’est pas montré désireux. À l’heure actuelle, seul le Torino FC envisage de le récupérer.
Suite à cette situation que traverse Selim Amallah, sa valeur marchande a chuté. Sur le marché, il est évalué à 6,50 millions d’euros. Son salaire annuel avec le club de Jupiler Pro League est de 398 112 euros, soit 258 772 800 FCFA.