Auteur d’une énorme CAN U23 avec les Pharaons, Mohamed Shehata (22 ans) a attiré les intérêts de plusieurs clubs en Égypte et à l’étranger.
Dans le viseur du Cercle de Bruges, le milieu de terrain star de l’Egypte U23 et de Tala’ea El Gaish devrait finir au Zamalek la saison prochaine. Très en jambe cette saison avec le club de l’armée, Shehata et les siens se sont maintenus lors des dernières journées du championnat.
A la recherche d’un milieu de terrain à vocation offensive dans un secteur très affaibli depuis le départ d’Emam Ashour et Tarek Hamed, le Zamalek va devoir régler ses contentieux avec la FIFA avant de pouvoir officialiser Shehata. En effet, le club est interdit de recrutement jusqu’à ce qu’il paye 1,5 millions de dollars au Sporting Portugal pour le transfert de Shikabala (datant de 2015). De ce côté, le club se montre optimiste et annonce être sur la bonne voie pour régler sa dette envers le club portugais. Mortada Mansour, le président du Zamalek, a déjà déclaré aux médias locaux que plusieurs recrues ont signé et que les annonces se feront dans la semaine.
Valorisé à 250 000 euros par Transfermarkt, le transfert de Mohamed Shehata devrait se faire dans les alentours des 25 millions de livres égyptiennes (740 000 euros), les négociations sont toujours en cours entre les deux clubs. Le joueur, qui fait partie du Top 5 des joueurs à surveiller dans l’équipe d’Egypte qualifiée aux JO 2024, est actuellement sous contrat avec Tala’ae El Gesh, un club de première division égyptienne
Des lueurs d’espoirs dans un Zamalek au bord de l’agonie, le talent de Shehata est indéniable, certes, mais maintenant, place à la réalité du terrain.