Samuel Nongoh ne devrait pas évoluer sous les couleurs d’Adana Demirspor cette saison. L’attaquant camerounais, en quête de temps de jeu, devrait être prêté avant la fin de ce mercato.
Patrick Kluivert, le nouvel entraîneur d’Adana Demirspor, ne devrait pas compter sur les services de l’international camerounais pour la saison qui a débuté ce jeudi pour eux. En effet, le Lion indomptable n’a pas été convoqué pour le déplacement en Roumanie de son club qui affrontent le CFR Cluj à l’occasion du deuxième tour des préliminaires de l’Europa League Conférence.
L’entourage du joueur, selon une source proche, a été informé qu’il n’aura quasiment pas de temps de jeu cette saison en Super Lig Turque. C’est donc un signal clair qui a été envoyé au natif de Douala qui s’était pourtant montré très entreprenant durant la présaison.
Cependant, de nombreux clubs de deuxième division turque et de Super League grecque seraient sous le charme des aptitudes de l’ancien pensionnaire de l’académie de Montpellier, et pourraient entrer en contact avec son entourage très bientôt afin de discuter d’un éventuel prêt. Adana Demirspor ne souhaiterait pas vendre son joyau.
Samuel Nongoh, virevoltant attaquant de 19 ans, s’est révélé aux yeux du public lors de la Coupe du Monde U17 au Brésil où il a pris part aux trois matchs de poule des Lionceaux. Ses performances lors de cette compétition lui ont permis de rejoindre Adana Demirspor deux ans après.
Estimé à 75 000 euros par Transfermarkt et sous contrat jusqu’en 2026, le but du prêt de Samuel Nongoh est de lui permettre de gagner en temps de jeu et en maturité afin de s’imposer au sein de son club lorsque l’occasion lui sera donnée.