Actuellement en phase de récupération après l’opération qu’il a subie en fin de saison, les prétendants d’Ismaël Bennacer hésitent toujours à passer à l’action. Annoncé dans le collimateur de plusieurs cadors anglais, la prochaine destination de l’Algérien pourrait se trouver en dehors de l’Europe.
En effet, d’après le consultant de L’Équipe, Nabil Djellit, l’Arabie Saoudite lorgne sur le milieu de terrain de l’AC Milan. Les Saoudiens auraient déjà pris contact avec le joueur 25 ans pour le convaincre de déménager dans la Saudi Pro League.
L'Arabie Saoudite a identifié et contacté Ismaël Bennacer pour une possible arrivée en Saudi Pro League. Actuellement blessé, le joueur ne serait pas visé cet été mais plutôt à partir de l'hiver prochain. Des échanges ont déjà eu lieu… #Mercato #Algerie #Milan pic.twitter.com/dwbc6bkXx5
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) July 26, 2023
Toutefois, les discussions entre les deux parties ne concernent pas un transfert estival. Effectivement, en raison de sa blessure actuelle, les Saoudiens ne veulent pas le signer maintenant mais plutôt attendre la fenêtre de transfert de janvier pour passer à l’action.
Parcours d’Ismaël Bennacer, coûts des transferts, rémunération et plus
Aujourd’hui sous contrat avec les Rossoneri jusqu’en 2027, le Fennec a disputé 28 journées de Serie A la saison dernière pour 2 buts et autant de passes décisives. Arsenal, Manchester City et Newcastle suivent de près la situation de l’international algérien en Italie.
Actuellement valorisé à 40 millions d’euros, Ismaël Bennacer touche un salaire de 7 040 000 euros (4 576 000 000 FCFA) par an.