Chelsea est déterminé à être un concurrent sérieux pour le titre en Premier League et être plus compétitif sur la scène européenne.
Dans ce sens, le club anglais a enregistré plusieurs arrivées cet hiver, dont Mudryk, Joao Felix, Andrey Santos, Badiashile, et Datro Fofana. Les Blues viennent également d’officialiser le transfert de Noni Madueke en provenance du PSV Eindhoven.
Noni Madueke is a Blue! 🔵 pic.twitter.com/xHihCeU7oF
— Chelsea FC (@ChelseaFC) January 20, 2023
L’attaquant de 20 ans s’est engagé à long terme avec Chelsea, signant un contrat valable jusqu’au 30 juin 2030. Le club anglais dispose d’une option lui permettant de prolonger à sa volonté d’un an son contrat.
Les Blues ont dépensé une somme de 35 millions d’euros pour obtenir la signature de Noni Madueke, déjà passé par l’académie de Crystal Palace et celui de Tottenham.
Après sa signature à Chelsea, le jeune attaquant l’origine nigériane a confié dans une interview pour le site de son nouveau club :
Retourner en Angleterre et jouer en Premier League est un rêve pour moi et ma famille et j’ai hâte de commencer. Je suis ravi de ce que l’avenir nous réserve, de la vision du propriétaire pour l’avenir et d’être dans un club comme celui-ci et de gagner au plus haut niveau.
Noni Madueke dispose d’une valeur marchande à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Il gagnait un salaire annuel de 700 000 euros (455 000 000 FCFA) au PSV Eindhoven.