Oumar Gonzalez ne devrait pas, selon toute vraisemblance, honorer sa dernière année de contrat avec l’AC Ajaccio. Le club français, relégué en deuxième division, ne devrait pas avoir les arguments nécessaires afin de retenir le Lion indomptable.
Le défenseur camerounais, actuellement en stage de pré-saison avec le club corse, ne devrait pas évoluer en Ligue 2 la saison prochaine. Pisté par Metz, le récent promu en Ligue 1 et Adana Demirspor en Turquie, l’international camerounais se rapprocherait contre toutes attentes de l’Arabie Saoudite.
En effet, d’après des informations qui nous ont été révélées en exclusivité par son entourage, Al Riyadh SC, le tout nouveau promu en Saudi Pro League, aurait fait du natif de Douala sa priorité défensive et devrait passer à l’action très vite.
Le club saoudien, aurait proposé à l’ancien joueur de Chambly de tripler son salaire afin d’avoir son accord.
Face à cette offre, Oumar devrait revoir ses ambitions lui, qui souhaitait rester en Europe. Néanmoins, Ajaccio reste dans l’attente de propositions concrètes, et face à la proposition qui arrivera du Moyen-Orient dans les prochains jours, plusieurs clubs ne devrait faire pas faire le poids comme ça a été le cas dans le dossier Birama Touré, qui s’est engagé avec le même club il y a quelques jours en provenance de Auxerre.
Évalué à 2,5 millions d’euros par Transfermarkt, Oumar Gonzalez aura l’occasion d’évoluer pour la première fois loin de la France et dans une Ligue en pleine expansion en cas de signature en Arabie Saoudite. Tout compte fait, l’accord du joueur reste très attendu afin d’entamer les négociations.