Ces derniers jours, Franck Kessié est uniquement lié à des rumeurs de transfert à la Juventus de Turin. Le club italien est le prétendant en pôle position pour signer l’international ivoirien et ceci suite à des recommandations de Massimiliano Allegri.
Le week-end dernier, la Juventus de Turin a trouvé un accord de transfert avec le FC Barcelone pour assurer le transfert de Franck Kessié. Les deux équipes se sont entendues sur un contrat de prêt d’une saison avec option d’achat obligatoire fixée entre 10 et 15 millions d’euros. Selon Tutto Mercato Web, les Catalans auraient informé Franck Kessié qu’il prendra la direction de la Juve.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Cependant, le milieu de terrain ivoirien n’est toujours pas d’accord. Arrivé l’été dernier, l’Éléphant souhaite rester en Espagne pour poursuivre son aventure en Catalogne. Maintenant, la Vieille Dame décide de passer à la table des négociations pour en parler avec le joueur lui-même. À cet effet, Cristiano Giuntoli, directeur sportif de la Juventus, sera en Californie ce jeudi pour rencontrer l’international ivoirien.
Les discussions auront lieu avant ou après le match amical entre le FC Barcelone et Arsenal. Comme objectif principal, le dirigeant turinois va essayer de convaincre Franck Kessié de rejoindre la Vieille Dame. Reste à savoir si le joueur va accepter.
Évalué à 25 millions d’euros, Franck Kessié perçoit un salaire annuel de 9 millions d’euros, soit 5 850 000 000 FCFA, avec le FC Barcelone.