Boulaye Dia réalise une bonne saison avec Salernitana en Serie A alors qu’il est en prêt en provenance de Villarreal. L’été prochain, Boulaye Dia retournera chez les espagnols puisqu’il sera à la fin de son prêt.
Cependant, rien n’indique qu’il restera avec le Sous-Marin jaune, l’attaquant sénégalais n’entrant clairement pas dans les plans du club. Dans une déclaration faite dans le cadre d’une émission sur le site Calcionapoli24, l’agent de Boulaye Dia, Frederic Guerra, est revenu sur son évolution en Italie et les possibilités pour la suite :
Il a fait une bonne première année en Espagne, puis les choix du coach n’étaient pas les meilleurs et il m’a demandé de l’emmener ailleurs. Nous avons fait un excellent travail avec le directeur De Sanctis pour l’amener en Serie A, puis nous verrons l’année prochaine s’il y aura de l’intérêt pour les autres équipes.
L’option de tenter une nouvelle aventure loin du club espagnol est donc d’actualité pour l’attaquant.
Cette saison, Boulaye Dia a disputé 17 matchs de Serie A avec La Salernitana, inscrit 7 buts et réalisé 3 passes décisives. Il touche un salaire de 1 790 000 euros (1 176 196 514 FCFA) et est évalué 12 millions d’euros sur Transfermarkt.