Le jeune ailier malien Issa Fomba (22 ans), n’a pas voulu renouvelé son contrat qui arrivait à terme cet été au CF Malaga, relégué en 3ème division espagnole.
Libre de tout contrat, il a finalement décidé de rejoindre les rangs du CF Leganés, dans le but de prendre son envol et de redonner un sens à sa carrière professionnelle. Dans cet entretien, il explique son départ de Malaga, n’était pas lié à une quelconque raison financière.
Entretien.
Vous avez quitté Malaga CF, pour des raisons financières puisque le club a refusé d’augmenter votre salaire ?
Non, ce n’est pas tout fait le cas. Je ne voulais pas renouveler avec le CF Malaga, parce que je voulais changer d’air. C’était déjà bien pour ma progression et avoir plus de temps de jeu. J’ai déjà passé quelques années à Malaga, avec juste quelques matchs joués avec l’équipe première. Il fallait prendre cette décision, pour que je puisse espérer afin prendre mon envol et donner un sens à ma carrière professionnelle.
Pensez-vous retrouver un temps de jeu conséquent à Leganés, afin d’atteindre vos objectifs ?
C’est mon souhait le plus absolu… J’ai signé à Leganés avec cette intention de progresser dans ma jeune carrière de footballeur professionnel. Je vais continuer à travailler dur, pour pouvoir atteindre mes objectifs. Je viens dans une nouvelle équipe et avec d’autres ambitions.
Nous constatons que beaucoup de jeunes talents maliens se perdent en Espagne. Selon vous, qu’est ce qui explique cela ?
Le football ici en Espagne, est un peu compliqué par rapport aux autres pays européens. Il est plus basé sur l’intelligence tactique et aussi très technique. Il y a aussi l’environnement et la langue, qui font souvent que certains d’entre nous ont du mal à sortir leur tête de l’eau. Mais, on essaye toujours de s’accrocher à notre objectif. Ce n’est pas facile, par la grâce de Dieu, nous allons parvenir à atteindre nos objectifs.