Victime d’une fracture du cinquième métatarse, Moussa Diarra (21 ans), a subi avec succès une intervention chirurgicale et le temps de récupération a été estimé à environ trois mois. Mais, il aura duré plus de cinq mois d’absence.
Le jeune défenseur central malien a même été obligé de retourner au pays, pour suivre un traitement traditionnel. Ce qui lui a d’ailleurs permis de se remettre sur pieds. L’ancien joueur de CFC Daoula voudrait continuer au CF Malaga cette saison où il est encore sous contrat jusqu’en juin 2024, dans l’espoir de retrouver du temps de jeu et de faire partie de l’équipe nationale olympique du Mali, pour les JO de Paris 2024.
Entretien.
Vous revenez d’une blessure dont la guérison a pris plus de temps que prévu. Comment vous sentez-vous à présent ?
Cette blessure au métatarse à été l’un des moments difficile de ma jeune carrière de footballeur professionnel. Elle a coupé mon envol la saison dernière, mais je me sens très bien aujourd’hui par la grâce d’Allah. Depuis mon retour, j’essaie de beaucoup travailler, afin de retrouver mon meilleur niveau, avant la reprise de la nouvelle saison. Nous avons l’objectif de remonter rapidement en 2ème division à l’issue de la saison, qui va bientôt démarrer.
Vous avez repris la compétition avec le CF Malaga et vous préparez la nouvelle saison. Peut-on dire que vous allez continuer l’aventure avec votre club ?
Effectivement, j’aimerais continuer à progresser au CF Malaga. Je n’ai pas beaucoup joué la saison dernière, en raison d’une fracture du cinquième métatarse, qui m’a éloigné presque 6 mois des pelouses. Je suis enfin de retour et j’espère aider l’équipe à retrouver la Segunda Division (D3 espagnole). Il faut dire que j’ai besoin de temps de jeu, pour pouvoir montrer mon potentiel.
Quelles sont vos ambitions personnelles pour la saison à venir ?
J’ai déjà évoqué le temps de jeu, pour ma progression. Je veux competir, c’est-à-dire trouver beaucoup de minutes, que cela soit avec le CF Malaga ou un autre club. Je prie Dieu, qui m’épargne des blessures cette saison. Vous savez que 2024, c’est l’année des Jeux Olympiques et le Mali est qualifié pour ce grand rendez-vous mondial. Je veux me battre, pour faire partie de la sélection olympique, qui représentera mon pays aux JO de Paris 2024. J’ai donc des objectifs bien déterminés cette saison.