Pour renforcer son secteur offensif, Stoke City a jeté son dévolu sur Andre Vidigal, comme annoncé en exclusivité sur Africafoot. Le jeune joueur portugais d’origine angolaise a signé un contrat de trois ans avec le club anglais. Il sera lié aux Potiers jusqu’en juin 2026 et portera le numéro 7.
Stoke City a annoncé la signature d’Andre Vidigal le lundi 24 juillet via un communiqué publié sur son site officiel. À cette occasion, le directeur sportif Ricky Martin a fait l’éloge de sa nouvelle recrue et pense qu’il sera un élément utile pour les Potiers :
André est un joueur passionnant qui porte une menace offensive constante, et c’est donc quelqu’un qui, selon nous, divertira nos fans et nous aidera à obtenir des résultats sur le terrain. L’un des domaines clé sur lesquels nous nous sommes concentrés est d’ajouter plus de profondeur et de qualité dans le dernier tiers du terrain. Nous croyons fermement qu’André nous apportera cela, nous sommes donc ravis de l’accueillir au Club.
🇵🇹 City’s new number 7 has arrived 👇 pic.twitter.com/ZA5nrD2mwi
— Stoke City FC (@stokecity) July 24, 2023
Andre Vidigal a rejoint Stoke City en provenance de Maritimo, club de la deuxième division portugaise. Durant ses deux saisons, le jeune ailier de 21 ans a marqué 9 buts en 65 matchs. S’adressant au média officiel du club anglais, Andre Vidigal a exprimé sa joie :
C’est un nouveau défi passionnant pour moi. Je crois que Stoke City est un club avec des ambitions qui correspondent aux miennes, qui sont de jouer au plus haut niveau. Mon objectif sera de me donner à 100% pour mes coéquipiers et les supporters afin que nous puissions connaître le succès ensemble dans les années à venir. Je veux jouer mon rôle – avec l’équipe – pour divertir les gens. Je sais qu’il y a une volonté d’être offensif et agressif dans notre façon de jouer, ce qui me convient parfaitement.
Sur le marché, le joueur d’origine angolaise est évalué à 1,3 millions d’euros. Avec le CS Maritimo, Andre Vidigal percevait un salaire annuel de 150 800 euros (98 355 571 FCFA) par an.