Le RB Leipzig n’est pas encore disposé à donner une nouvelle chance à Ilaix Moriba. Après deux prêts à CF Valence, le milieu de terrain international guinéen de 20 ans, pourrait continuer à faire ses preuves ailleurs.
Ilaix Moriba ne jouera pas en Bundesliga allemande cette saison, même s’il a déjà commencé les préparatifs avec le groupe du Red Bull Leipzig. En effet, le jeune milieu de terrain pourrait faire l’objet d’un nouveau prêt, après deux saisons sous les couleurs du CF Valence. C’est du moins, ce qui a été décidé par les dirigeants allemands, pour permettre au jeune joueur de gagner en maturité.
Parcours d’Ilaix Moriba, coûts des transferts, rémunération et plus
Plusieurs clubs ont d’ailleurs fait part de leur intérêt pour Ilaix Moriba. Il s’agit notamment de l’Ajax d’Amsterdam, de Rayo Vallecano, Celta Vigo ou encore du promu Grenade CF. Des discussions seraient en cours entre les dirigeants des Grenats et les Allemands. Selon nos informations, les deux formations se seraient mis d’accord sur un prêt de deux ans pour Ilaix Moriba.
En revanche, le RB Leipzig voudrait un prêt avec une option d’achat obligatoire, tandis que Grenade veut une simple option d’achat. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le Leipzig, l’ancien pensionnaire de la prestigieuse académie du FC Barcelone, la Masia, dispose d’une valeur marchande de 6 millions d’euros (4 milliards FCFA), selon Transfermarkt. Le salaire actuel d’Ilaix Moriba au RB Leipzig serait de 118 000 euros par mois, soit 77 373 780 FCFA. Annuellement, Moriba perçoit un salaire annuel de 1 620 000 euros (1 053 000 000 FCFA).