Des clubs de première division du Portugal sont intéressés par le profil de Deivi Miguel Vieira, communément appelé Gilberto. Ailier droit du Petro de Luanda, et actuellement au Portugal pour le stage de pré-saison, le joueur pourrait y rester définitivement.
Auteur de deux passes décisives lors de la victoire (3-2) de Petro de Luanda contre Portimonense à l’Estádio Dois Irmãos, les dirigeants du club portugais auraient approché l’entourage du joueur pour prendre des renseignements.
Selon les informations d’Africafoot, bien que Petro de Luanda ne soit pas vendeur, le champion d’Angola serait prêt à écouter les offres pour son attaquant. En cas d’une belle enveloppe sur la table, Petro cède Gilberto aux Portugais. Mais pour l’heure, le joueur de 22 ans n’est pas à vendre.
A l’instar de Portimonense, Gil Vicente FC où évoluent ses compatriotes Depú et Valdemiro Pinto Domingos, veut aussi du joueur dans son effectif à partir de la saison prochaine. Un des membres importants du double sacre (Girabola et Coupe d’Angola) de Petro de Luanda la saison dernière, Gilberto a inscrit 13 buts et délivré 5 passes décisives en 38 matchs.