Arrivé en France 2021 en provenance du Cameroun. Le portier de 20 ans s’était engagé pour les six prochaines saisons avec l’OGC Nice, club de Ligue 1. Malheureusement, le champion d’Afrique U17 n’aura jamais eu l’occasion de côtoyer l’équipe première des aiglons. Néanmoins, il va prendre part à 15 matchs de National 3 avec la réserve niçoise entre 2021 et aujourd’hui.
Nonobstant ce temps de jeu réduit, Jacques Bruno Mbiandjeu a tapé dans l’œil des dirigeants du Chamois Niortais FC, qui ont décidé de passer à l’action afin de s’offrir ses services. Après des jours de négociations, un accord entre OGC Nice, Niort et l’international camerounais aurait déjà été trouvé.
L’ancien académicien de la célèbre école de Football des Brasseries du Cameroun va s’engager pour les trois prochaines saisons avec Niort et il y retrouvera ses compatriotes Raphaël Anaba, Guy Kilama et Landry Abessolo tous des internationaux camerounais. Mbiandjeu n’aura pas aussi par la même occasion, des problèmes d’adaptations.
Gardien très prometteur, Jacques Bruno Mbiandjeu qui s’était fait remarqué lors de la Coupe du Monde U17 au Brésil, va donc relancer sa carrière dans ce club dont l’unique ambition cette saison est retrouvé la Ligue 2 BKT. Il y est attendu dans quelques jours afin de passer sa visite médicale et de parapher son contrat.