L’avenir de Victor Osimhen va bientôt être scellé alors que les prétendants du Nigérian ont commencé à abandonner sa piste. Le meilleur buteur de la Serie A la saison dernière est désormais proche de prolonger son contrat avec les champions d’Italie.
D’après les informations de La Gazetta dello Sport, Osimhen et son agent étaient aperçus dans les locaux du Naples plus tôt cette semaine aux côtés du président Aurelio De Laurentiis. Les négociations pour une prolongation de contrat sont toujours en cours mais le Super Eagle devrait bel et bien rester au stade Diego Armando Maradona la saison prochaine, selon le média italien.
L’obstacle qui empêche l’accord d’être bouclé concerne le salaire et la clause libératoire du joueur de 24 ans. Alors que les Partenopei sont actuellement prêts à augmenter le salaire de son attaquant jusqu’à 6,5 millions d’euros plus les bonus, la proposition n’a toujours pas convaincu l’entourage du Super Eagle, ajoute la source.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Quant à sa clause libératoire de 120 millions d’euros, la somme est jugée trop élevée par l’agent du Nigérian car elle pourrait faire fuir les courtisans de son client. Pour rappel, le PSG s’est récemment retiré de la course en raison de la somme astronomique demandée par les Napolitains pour leur buteur.
Le contrat actuel de l’ancien Lillois avec le Napoli expire en 2025. Concernant son salaire, Victor Osimhen est actuellement payé à hauteur de 5 450 000 euros (soit 3 576 565 929 FCFA) par an.