Depuis l’arrivée de Luis Enrique à la tête du PSG, l’entraîneur espagnol a commencé une grande révolution et a soumis à la direction parisienne une liste de ses souhaits. Même avec un gardien de classe mondiale comme Gianluigi Donnarumma, Enrique voudrait quand même signer le portier du FC Séville, Yassine Bounou.
Apparu sur les radars du club parisien depuis un moment, les dirigeants du Paris Saint-Germain seraient passés à l’action pour l’international marocain, selon Foot Mercato. Le PSG aurait soumis une offre de 12 millions d’euros, avec bonus compris, au FC Séville pour s’attacher les services de Bounou.
Actuellement dans une situation financière difficile, le club andalou serait prêt à lâcher son gardien n°1 mais seulement contre une somme de 18 millions d’euros, incluant les bonus, selon la source. Les champions de France devront donc revoir leur proposition s’ils ne veulent pas que les courtisans du portier de 32 ans ne les devancent sur le dossier.
Parcours d’Yassine Bounou, coûts des transferts, rémunération et plus
Après un parcours exemplaire lors du dernier Mondial avec le Maroc, combiné à ses récents exploits avec Séville en Ligue Europa, les grosses écuries européennes se sont manifestées pour tenter de signer le Lion d’Atlas. L’Inter, le Bayern, Manchester United et l’OM se sont renseignés à propos de la situation du natif de Montreal.
Aujourd’hui sous contrat avec les Blanquirroja jusqu’en juin 2025, la valeur marchande du portier de 32 ans s’élève à 12 millions d’euros. Côté rémunération, Yassine Bounou touche un salaire annuel de 2 750 000 euros, soit 1 787 500 000 FCFA.