Devenu professionnel à Villarreal depuis le 1er novembre 2018, Samuel Chukwueze ne fait que franchir des paliers année après année. La saison dernière, l’international nigérian a atteint sa vitesse de croisière. Et cela va lui ouvrir les portes de l’AC Milan.
Samuel Chukwueze n’est pas loin d’un départ de Villarreal. L’ailier de 24 ans se rapproche de plus en plus de l’AC Milan. Pour le moment, les négociations n’avancent pas entre les deux clubs. Selon les informations de Gianluca Di Marzio, l’accord total n’a pas été conclu parce que le club milanais veut payer un montant inférieur à 20 millions d’euros pour le Super Eagle.
La même source indique que l’AC Milan souhaite inclure un joueur dans le deal. Il reste quelques jours supplémentaires pour que l’accord définitif concernant les bonus soit finalisé par le club milanais.
Parcours de Samuel Chukwueze, coûts des transferts, rémunération et plus
La saison écoulée avec Villarreal, Chukwueze a été exceptionnel. Le Nigérian a inscrit 13 buts et délivré 11 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues.
Sous contrat jusqu’au 30 juin 2024 avec Villarreal, l’international nigérian est coté à 25 millions d’euros par Transfermarkt. Samuel Chukwueze perçoit un salaire de 1 880 000 euros (1 222 000 000 FCFA) par an.