Annoncé avec insistance du côté de l’Arabie Saoudite, Emmanuel Mahop pourrait finalement déposer ses valises en Tanzanie.
Aperçu à l’aéroport de Douala il y a quelques jours, en route pour une destination inconnue, l’international camerounais, qui vient de terminer la saison en tant que meilleur buteur de MTN Elite One avec 14 réalisations, ne manque pas de prétendants.
Sur les tablettes du SC Sohar en Oman et de quelques clubs de deuxième division saoudienne, le natif de Ngodi Bakoko pourrait contre toutes attentes déposer ses valises en Tanzanie. En effet, d’après une source proche du club tanzanien, les dirigeants du Young Africa SC auraient jeté leur dévolu sur l’ex-gardien de but de 28 ans et pourraient faire de lui le remplacement de Fiston Kalala Mayele sur le départ.
Les discussions entre les différentes parties auraient même déjà été entamé et une signature chez les jaunes et verts de Dar es Salam n’est pas à exclure apprend-t-on. Tout compte fait, Mahop ne devrait pas honorer sa dernière année de contrat avec le Canon de Yaoundé.
Le champion de Tanzanie en titre, qualifié pour la prochaine Champions League CAF, pourrait, si les différentes parties tombent d’accord, officialiser l’arrivée de puissant attaquant camerounais dans les prochains jours. Mahop dans ce cas, sera face à un challenge d’envergure au vu des ambitions du Yanga SC.