Le feuilleton sur Boulaye Dia risque de durer tout au long de ce mercato estival. Même si les Cavalluccio venaient à peine de lever son option, les intérêts des autres clubs n’ont néanmoins pas cessé.
Hier, la clause libératoire de 25 millions d’euros du Sénégalais a expiré et aucun de ses prétendants ne l’a déclenché. Par conséquent, Calcio Mercato annonce que le président de l’US Salernitana, Danilo Lervolino, a décidé de faire monter les enchères pour son buteur.
A mezzanotte è scaduta la clausola rescissoria da €25M di Boulaye #Dia. Ora la richiesta della #Salernitana è di €40M, e la volontà quella di confermarlo anche il prossimo anno 🔒🟤 #calciomercato pic.twitter.com/xfbLZslgQp
— Francesco Guerrieri (@francGuerrieri) July 20, 2023
Le prix de Dia est désormais fixé à 40 millions d’euros. Une somme qui ferait certainement fuir les courtisans de l’avant-centre de 26 ans. À noter, l’AC Milan et la Fiorentina se sont penchés sur le dossier Boulaye Dia depuis un bon moment. D’un autre côté, le média italien ajoute qu’Everton est également intéressé par son profil.
Parcours de Boulaye Dia, coûts des transferts, rémunération et plus
Pour le moment, l’ancien joueur du Stade Reims a un contrat jusqu’en 2026 avec les Granata et il y a de fortes chances qu’il reste au club la saison prochaine. Toutefois, vu ses récentes prouesses en Serie A, les grandes écuries européennes ne tarderont pas à frapper à la porte de la Salernitana.
Actuellement évalué à 25 millions d’euros, Boulaye Dia est payé à hauteur de 1 790 000 euros par an, soit 1 163 500 000 FCFA chez les Bersagliera.