Une nouvelle aventure commence pour Samuel Kotto. Sous contrat jusqu’en décembre 2025 avec Malmö, le défenseur central camerounais a été prêté à Landskrona Bols. Le colosse de 19 ans va défendre les couleurs de ce club de deuxième division de Suède durant la saison 2023/24. Une bonne affaire selon le club qui a officialisé sa venue sur son site internet :
Nous sommes très heureux d’être parvenus à cette solution. Ce n’est pas un secret que nous n’avons pas eu de chance avec les blessures au poste de défenseur central et avec Samuel en place, nous couvrons les blessures actuelles d’une bonne manière […] Samuel est un arrière central rapide, physique et passionnant qui, selon nous, complétera très bien notre équipe pendant l’automne.
Välkommen Samuel Kotto🖤🤍
🤝Landskrona BoIS har kommit överens med Malmö FF om ett säsongslångt lån av 19 åriga mittbacken.
Mer om Kotto och kommentar från Ekberg på hemsidan. pic.twitter.com/0BGe8IZexC
— Landskrona BoIS (@landskronabois) July 19, 2023
Parti d’Apejes de Mfou au Cameroun pour Malmö en Suède pour trois saisons en mars 2022, Samuel Kotto avait été prêté au BK Olympique Malmö (D3 Suède) moins de trois semaines plus tard. Le défenseur de 19 ans dispute alors 24 matchs et inscrit un but avec cette équipe.
De retour de son prêt, les dirigeants de Malmö ont jugé que le Camerounais a besoin de gagner davantage en expérience et en temps de jeu. Raison pour laquelle, ils n’ont pas hésité avant d’accepter la proposition de prêt de Landskrona Bols. Sa valeur marchande est de 150 000 euros selon Transfermarkt.