Nampalys Mendy était à deux doigts de s’engager à Besiktas lors du dernier mercato d’hiver. L’ancien pensionnaire de l’OGC Nice s’était mis d’accord avec le club turc mais il n’a pas rejoindre le club.
Malgré les efforts des deux clubs et de son agent pour lui trouver un moyen de rallier la Turquie via le Congo puis Dakar, Nampalys Mendy est finalement resté en Premier League jusqu’à la fin de son contrat en juin dernier. Alors qu’il est récemment annoncé à Al Wehda en Arabie saoudite, le champion d’Afrique pourrait finalement rejoindre la Turquie et Galatasaray selon l’un de nos contacts proche d’un club. Les parties sont en pourparlers depuis quelques semaines mais aucun accord n’est encore trouvé.
Nampalys Mendy doit décider de sa future destination avant la fin du mercato s’il veut toujours garder sa place dans la liste de Cissé pour la prochaine CAN, en janvier, en Côte d’Ivoire. Notons que sur le marché, le lion de la Teranga est évalué à 2,5 millions d’euros. Chez les pensionnaires de la Premier League, il gagne un salaire annuel de 1 175 653 euros (764 174 450 FCFA).