Libre depuis la fin de son contrat à Guingamp, Félix Eboa Eboa qui est à la recherche d’un point de chute a été proposé à plusieurs écuries européennes.
Le défenseur camerounais, passé par le Paris Saint-Germain, a été proposé par ses agents au Portugal, en France et même en Belgique. En effet, d’après une source proche du dossier, l’entourage de l’international camerounais aurait proposé ses services à plusieurs écuries de Ligue 1 telles que le FC Lorient, le FC Nantes, Clermont, Brest, ou encore le tout nouveau promu Metz.
Outre ces équipes d’élite française, La Gantoise en Jupiler pro League, Farense en première division portugaise et Cadiz en Espagne ont eux aussi vu le natif de Douala leur être proposé. Néanmoins, si aucune de ces équipes n’a manifesté un intérêt concret pour les services de l’ancien défenseur du PSG, le Lion Indomptable a néanmoins la côte en Ligue 2 où Bordeaux, Angers où encore le Rodez seraient sous le charme de son profil et pourraient dans les prochaines semaines, entrer en négociation avec ses représentants afin de disputer d’un éventuel transfert. Dans l’attente d’un dénouement heureux, Eboa Eboa se prépare sereinement du côté de la France.
Défenseur expérimenté cumulant plus de 140 matchs en carrière dont 50 en Ligue 1 et 24 matchs de Ligue 2, Félix Eboa Eboa aujourd’hui âgé de 26 ans et évalué à 500.000 euros par Transfermark pourrait donc rebondir dans les prochains jours afin de relancer sa carrière. Pour rappel, il fut longtemps éloigné des terrains après une sérieuse blessure au genou. Ce qui avait ralenti sa progression.