Sous contrat avec Aris Limassol jusqu’en mai 2024, Ismaël Yandal pourrait quitter le championnat de première division de Chypre cet été. A en croire des sources proches de ses agents, le défenseur camerounais a été proposé pour un prêt avec option d’achat à deux clubs de première division : Odense BK au Danemark et Riga FC en Lettonie.
Recruté en novembre 2021 pour un montant de 20 000 euros, Ismaël Yandal ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur d’Aris Limassol. Pas utilisé lors de la première saison avec le champion de Chypre en titre, le roc de 20 ans avait ensuite été prêté en janvier 2022 à Agia Napa en deuxième division chypriote. Il y dispute 15 matchs de championnat et 4 en Coupe. De retour de son prêt, le natif de Yaoundé n’est toujours pas certain de pouvoir être utilisé par l’entraîneur d’Aris Limassol, Aleksey Shpilevski.
Le club a remporté le championnat et va prendre part aux qualifications de la prochaine Ligue des champions. Ayant pour objectif de se qualifier et garder son statut au plan national, le club mise sur des joueurs plus expérimentés. Yandal lui, n’aura l’occasion de ne jouer que quelques matchs.
Mais le joueur formé à la TAD Sport Académie en veut plus. Il souhaite aller dans un club où il aura un temps de jeu conséquent. Ses yeux sont ainsi rivés vers le Danemark et la Lettonie où ses agents et lui scrutent la moindre opportunité.