Le départ de Sékou Koïta se dessine… Le contrat du joueur expire l’été prochain et le Red Bull Salzbourg ne le laissera pas partir en transfert gratuit.
Si l’enfant de Kita ne renouvelle pas son bail, les dirigeants autrichiens seraient obligés de le vendre de manière rentable. Chelsea serait prête à s’attacher les services de l’attaquant international malien de 23 ans, avant de l’envoyer en prêt à Strasbourg, en Ligue 1 française. Le Red Bull espère au moins 20 millions d’euros (12,6 milliards FCFA).
C’est une nouvelle ère qui commence au Racing Club de Strasbourg. Le club alsacien qui a été racheté en juin 2022 par le consortium américain BlueCo, propriétaire également de Chelsea, pourrait réaliser un mercato estival de rêve sous les commandes de Patrick Vieira.
Après le défenseur international ivoirien Abakar Loubadhe Sylla (20 ans), le RCS pourrait bientôt enregistrer l’arrivée de Sékou Koïta, à travers un “deal” du club anglais de Chelsea. Le jeune attaquant malien prometteur du Red Bull Strasbourg, plait beaucoup aux Blues. Selon nos informations, le club prépare une offre pour recruter le buteur malien dès cet été.
En revanche, le Red Bull Salzbourg souhaite prolonger Sékou Koïta, dont le contrat expire en juin 2024. Mais, si le joueur refuse les nouvelles propositions, les dirigeants autrichiens seraient obligés de le vendre de manière rentable. La clause libératoire de l’attaquant international malien serait fixée à 20 millions d’euros (12,6 milliards FCFA). Et ce montant est susceptible d’être disponible, car les propriétaires de Chelsea ont récemment rejoint les Français en tant qu’actionnaires majeurs.
Champion d’Afrique U20 2019 avec les Aiglonnets du Mali, Sékou Koïta, qui a souvent été freiné à plusieurs reprises par des blessures, retrouve toutes ses sensations. Avec son pied gauche magique, le joueur capable de jouer comme ailier, milieu offensif ou attaquant de point, a été très décisif la saison dernière pour le 10ème sacre consécutif en Bundesliga autrichienne du Red Bull Salzbourg. Il a participé à 22 matchs toutes compétitions confondues, pour 6 buts marqués et 5 passes décisives.