Le jeune milieu de terrain international guinéen, Seydouba Cissé, qui a récemment pris part à la Coupe d’Afrique des nations U23 avec le Syli national Olympique au Maroc, attise les convoitises de plusieurs clubs de la Liga espagnole.
Ça s’agite autour de Seydouba Cissé. Seul guinéen présent dans l’équipe-type de la 4ème édition de la Coupe d’Afrique U23, qui vient de se dérouler au Maroc, le milieu de terrain de Leganés attire la convoitise de plusieurs clubs de la Liga espagnole, à l’instar du FC Séville, CF Villareal, Grenade, Getafe, Rayo Vallecano ou encore Alméria. D’autres clubs étrangers s’intéressent également au profil du joueur de 22 ans, dont notamment le FC Lorient, Club Bruges et les Glasgow Rangers.
Selon une source proche du joueur guinéen, les discutions se poursuivent avec les différents prétendants, en attendant de trouver un accord favorable. En revanche, Leganés recalmerait 4,5 millions d’euros (plus de 2,8 milliards FCFA) comme clause libératoire de Seydouba Cissé. Le Guinéen a participé à 33 rencontres la saison dernière en Liga Adelante (D2 espagnole), en inscrivant 4 buts et délivrant 2 passes décisives.
Transfuge de l’académie Atouga de Guinée et arrivé en Espagne en hiver 2020, Seydouba Cissé, a abord débuté avec les équipes C, puis B, avant de se faire une place dans le groupe de performance de Leganés. Avec Los Pepineros (Les Concombres), son contrat cours encore jusqu’en, juin 2026. Sa valeur marchande actuelle, serait de 1,2 millions d’euros (755 781 600 FCFA), selon les estimations de Trransfermarkt.