Sous contrat jusqu’en 2027 avec les Girondins de Bordeaux, l’avenir de Malcom Bokele pourrait s’écrire loin de la France. Le latéral droit camerounais, très convoité durant ce mercato, serait l’une des priorités de Hoffenheim, club de Bundesliga.
Bordeaux, ayant raté de justesse la montée en Ligue 1, devrait voir plusieurs cadres de son effectif s’en aller. Malcom Bokele Mputu fait partie des concernés. Le défenseur camerounais, déjà pisté par le RC Lens et le FC Nantes, aurait une préférence pour l’Allemagne où Hoffenheim serait très intéressé par son profil, apprend-t-on.
En effet, le Hoffe, sous le charme des aptitudes de l’international camerounais, aurait transmis une première offre de 4 millions d’euros à la direction des Girondins afin de s’attacher les services du Lion Indomptable.
Malheureusement, cette somme n’aurait pas convaincu la direction du club à lâcher son joueur de 23 ans. D’après les dernières indiscrétions, Bordeaux ne laissera pas le joueur formé au FC Metz partir pour moins de 6 millions d’euros. Un montant qui ne devrait pas dissuader les dirigeants du TSG 1899 qui comptent renchérir.
La saison dernière, Bokele a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot des Girondins tout en inscrivant deux buts. Ses performances n’ont donc laissé personne indifférent, ce qui expliquerait les intérêts des autres clubs à son égard.
De son côté, le natif de Lyon poursuit sereinement la préparation de la saison prochaine avec le groupe des Marine et Blanc, nonobstant le fait qu’il fut absent hier lors du match amical de son club suite à quelques pépins physiques. Estimé à 2 millions d’euros par Transfermarkt, l’ancien Messin a de fortes chances de ne pas évoluer en Ligue 2 la saison prochaine au vu des différentes offres qui accourent.