Considéré comme l’une des grandes promesses du football belge, le jeune gardien de but d’origine malienne Emile Doucouré, a signé son premier contrat professionnel avec Beerschot à seulement 15 ans, au mois de février dernier. Mais, il reste l’un des talents les plus suivis par l’Ajax d’Amsterdam, qui tente toujours de le convaincre.
À seulement 15 ans et du haut de ses 1m 89, Doucouré a déjà tout d’un grand gardien de but en devenir, dans la lignée de Thibault Courtois ou André Onana… Son talent lui a d’ailleurs permis de signer son premier contrat professionnel avec Beerschot VA au mois de février dernier. Mais il ne pourra faire ses grands débuts avec l’équipe première en championnat que quand il aura ses 16 ans.
Sous contrat jusqu’en juin 2025 et avec une année en option, le portier belgo-malien continue de susciter les intérêts de certains clubs européens et l’Ajax d’Amsterdam ne compte pas abandonner cette piste.
Après une première tentative l’hiver dernier, le club néerlandais persiste pour signer le gardien des Kielratten. Selon nos informations, les Lanciers seraient prêts à tout pour qu’Emile Doucouré puisse les rejoindre dès cet été.
Pour rappel, le joueur de 15 ans, qui vient de commencer la pré-saison avec le groupe pro de Beerschot VA, figure également sur les tablettes de certains clubs belges comme Anderlecht, Club Bruges, mais aussi à l’étranger à savoir Chelsea, Burnley ou le RB Leipzig.