Malgré l’intérêt de SC Farense et celui du Nacional Madère, le jeune avant-centre malien Boling Dembélé (22 ans), a décidé de quitter le Portugal pour aller aux Émirats arabes unis.
Il s’est engagé pour 2 ans en faveur de Dibba Al Shinn avec l’objectif d’aider le club à retrouver bientôt l’élite émirati. Un tremplin pour l’ancien buteur de CA Bizertin avant de revenir plus fort dans un championnat huppé en Europe.
Entretien
Pourquoi avoir choisi de signer dans un club de 2ème division émiratie alors que vous étiez convoité par des clubs de la Primeira Liga portugaise ?
D’abord, je ne pense pas avoir fait d’erreur parce qu’on travaille pour subvenir au besoin de notre famille et chacun connaît sa situation familiale… Le choix que j’ai fais, je l’ai fait pour ma mère qui m’a longtemps soutenu et j’ai réalisé qu’il est temps pour moi d’être responsable. J’ai juste laissé mes propres intérêts pour le moment et choisi l’intérêt de la famille.
Alors, c’est vrai que la carrière est importante, mais Dieu ne donne pas cette opportunité à tous les jeunes joueurs. Il faut dire que la vie c’est un choix. J’ai travaillé pour mériter les offres de premières divisions en Europe, même si je les ai refusé. Je sais que je peux le refaire. Il faut seulement avoir la confiance en soi, être discipliné au travail et le reste, c’est Dieu qui décide. Et tant que j’aide la famille, Il m’aidera à atteindre mes objectifs.
Pensez-vous revenir un jour dans un championnat huppé en Europe ?
Depuis ma tendre enfance, mon objectif, c’était d’évoluer en Europe et dans un championnat de 1ère division. J’ai toujours cette croyance et le même objectif. J’ai juste changé de stratégie et de plan pour gagner plus d’argent et mettre la famille à l’abri de certains besoins. Je reviendrai en Europe, Incha Allah (si Dieu le veut).
Quels sont les objectifs que vous vous fixez aux Émirats arabes unis avec Dibba Al Shinn ?
Le club (Dibba Al Shinn) m’a d’abord fait venir pour les aider à monter dans le championnat d’élite des Émirats arabes unis. Un grand club du pays, qui est descendu l’année dernière en 2ème division. Ils comptent sur moi pour faire monter le club comme je vient de le faire au Portugal avec l’AD Marcao 09. J’ai terminé meilleur buteur des play-offs avec 4 réalisations en 6 matchs. J’espère être donc à la hauteur des attentes des dirigeants de Dibba Al Shinn.