Victor Osimhen était très attendu durant ce mercato estival après sa saison XXL avec Naples lors de l’exercice 2022/23. Pourtant, sa piste se refroidit petit à petit tandis que nombreux de ses courtisans pensent à se retirer de la course.
Qui plus est, les derniers commentaires du nouvel entraîneur de Naples, Rudi Garcia, à son sujet ont fait l’effet d’une douche froide pour les prétendants du Nigérian. Pendant sa dernière conférence de presse, le coach français s’est prononcé sur l’avenir de l’avant-centre de 24 ans :
J’ai déjà discuté avec Osimhen. Je ne sais pas ce qu’il dit sur les réseaux sociaux, je n’y vais pas souvent. Mais s’il a déclaré sa flamme à Napoli, je peux vous assurer qu’il va rester. Il est content avec nous, il veut faire de grandes choses.
Les Partenopei ont déjà clarifié leur position concernant la situation de l’ancien lillois depuis longtemps. Ils ne compte pas vendre Osimhen. Toutefois, si un club se positionne pour lui avec un chèque de plus de 180 millions d’euros, les Napolitains donneront le feu vert pour son départ.
Parcours de Victor Osimhen, coûts des transferts, rémunération et plus
Le Super Eagle figure actuellement sur les tablettes des grosses écuries européennes, à savoir PSG, Manchester United, Liverpool, Newcastle, Bayern Munich, Chelsea. Cependant, il y a désormais de fortes chances que l’attaquant nigérian finisse par rester en Italie la saison prochaine.
Avec 26 buts à son compteur la saison dernière, le natif de Lagos était le meilleur buteur Africain de la saison 2022/23 en Serie A. Aujourd’hui évalué à 120 millions d’euros, Victor Osimhen profite d’un salaire de 5 450 000 euros (soit 3 576 565 929 FCFA) à Naples où il est toujours sous contrat jusqu’en 2025.