Schalke 04 prépare déjà la saison prochaine. Relégué en deuxième division allemande, le club mythique de Gelsenkirchen, pas très actif depuis le début du mercato, aurait jeté son dévolu sur Georges-Kévin Nkoudou.
L’attaquant camerounais, libre depuis la fin de son bail à Besiktas, serait l’une des cibles de Schalke 04. Le club allemand, se serait même déjà rapproché de l’entourage de l’international camerounais afin d’évoquer une éventuelle signature.
Malheureusement, le Lion Indomptable ne semble pas être séduit par cette destination apprend-t-on. Nkoudou, âgé de 28 ans, ne serait pas emballé par ce challenge qui l’éloignerait de ses objectifs, à savoir la participation à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en cas de qualification du Cameroun.
De ce fait, l’ancien marseillais aurait une préférence pour des clubs engagés dans des compétitions européennes. Si les offres tardent à venir, Nkoudou et ses agents cherchent au plus vite un point de chute pour relancer la carrière du joueur.
Parcours de Georges-Kévin Nkoudou, coûts des transferts, rémunération et plus
L’ancien pensionnaire de Burnley aurait même été proposé à quelques écuries de Ligue 1 et de Série A, mais rien de concret pour le moment. Estimé à 3.3 millions d’euros par Transfermarkt, le joueur de 28 ans, qui sort de 4 saisons de haute qualité avec Besiktas, ne devrait plus chômer pendant longtemps.
Sa valeur et son curriculum vitæ seraient des grands atouts qui parleraient en sa faveur. Pour rappel, le natif de Versailles a tout gagné avec les Aigles Noirs d’Istanbul. Il a notamment remporté la Süper Lig lors de la saison 2020/21 en tant que titulaire.
Pendant son séjour au Vodafone Park, Georges-Kévin Nkoudou percevait un salaire annuel de 1 880 000 euros (1 222 000 000 FCFA).