Un départ de plus vers l’Europe. Alors que plusieurs autres jeunes sénégalais sont déjà sur le départ, une nouvelle vague de départ est encore prévue.
Nous sommes en mesure de vous annoncer que Khalifa Ababacar Sylla rejoint le Pau FC. Mieux, notre source révèle que le milieu de terrain de CNEPS Excellence a signé un contrat de 3 ans avec le club de Ligue 2 française, où évolue depuis deux saisons son ancien coéquipier, le portier Massamba Ndiaye.
Age de 18 ans, Khalifa Ababacar Sylla a passé 3 mois au club basé à Pau dans les Pyrénées Atlantiques pour des tests. C’est à l’issu de ces essais qu’il a été recruté. Une aubaine pour le milieu central qui a longtemps rêvé de signer son premier contrat professionnel en Europe.
La saison dernière, Khalifa Ababacar Sylla n’a disputé que quatre matches avec son club avant de partir en France pour des essais. Auparavant il avait participé à un tournoi auquel CNEPS Excellence avait participé avec Leipzig, l’OGC Nice et Strasbourg. La valeur marchande du joueur est estimée à 51 000 euros.