Contre toute attente, le milieu de terrain du CR Belouizdad, quadruple champion d’Algérie en titre, Zakaria Draoui a choisi de s’engager au profit du club marocain du Wydad Casablanca, comme nous vous l’avons récemment annoncé.
Selon nos informations, un accord a été trouvé vendredi entre le joueur, libre de tout engagement, et le président du Wydad pour un contrat de trois ans avec une grosse prime à la signature.
Pourtant, le président du CRB, Mehdi Rabehi avait annoncé en direct sur la télévision publique algérienne samedi dernier que Draoui avait rempilé officiellement pour deux nouvelles saisons au CRB. Une annonce qui avait soulagé les supporters du Chabab.
Mais en vérité et selon une source proche du dossier, l’ancien joueur de l’ES Sétif avait donné son accord à son président pour rester deux ans de plus seulement s’il ne recevait pas d’offre de l’étranger. Draoui a été clair avec Rabehi, lui assurant qu’il ne signerait pas dans un autre club algérien hormis le CRB, mais qu’en cas d’une proposition intéressante d’un club étranger, il allait privilégier plutôt cette piste.
Les pourparlers entre le joueur et le club marocain se sont accélérés ces derniers jours avant qu’un accord ne soit conclu vendredi.
D’ailleurs, Draoui se trouve actuellement dans le Royaume chérifien et son transfert devrait être officialisé dans les heures à venir. Il arrive en compagnie d’un autre joueur algérien, à savoir, Ilyes Chetti.
Zakaria Draoui est actuellement évalué à hauteur de 750 000 euros sur Transfermarkt.