Franck Kessié pourrait être amené à se relancer en Italie. Le milieu de terrain ivoirien serait impliqué dans un échange avec Marcelo Brozovic de l’Inter Milan.
Selon Sky Sport Italia, le FC Barcelone serait prêt à se débarrasser de Franck Kessié. Le club espagnol a proposé à l’Inter Milan d’échanger l’Ivoirien contre Marcelo Brozovic. Les premiers contacts ont déjà eu lieu entre les deux clubs mais par le biais d’intermédiaires.
Cependant, rien de concret n’a filtré pour l’instant des négociations. A en croire la même source, la probabilité de voir l’opération être conclue cet hiver est très mince. Et même si le Barça et l’Inter tombent d’accord pour cet échange, tout dépendra de la volonté des deux joueurs.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Arrivé libre du Milan AC l’été dernier, Kessié n’a jamais cessé de clamer sa volonté de réussir au FC Barcelone. Sauf que le milieu de terrain dispose de peu de temps de jeu cette saison. Il est barré par la concurrence de Busquets, De Jong, Gavi et Pedri. Il n’a disputé que 8 matchs en Liga depuis le début de saison pour 0 but. En Ligue des Champions, Kessié a fait 6 apparitions pour 1 but.
Xavi Hernandez serait même prêt à laisser partir l’ancien des Rossoneri. De son côté, Marcelo Brozovic est considéré comme un joueur fondamental à l’Inter. Quoiqu’il en soit, ce départ à Milan serait un bon transfert pour l’Ivoirien pour plusieurs bonnes raisons.
Si l’on s’accorde aux statuts des deux joueurs, l’échange paraît complexe. Mais du point de vue contractuel, tout semble arranger les joueurs et les clubs concernés. Reste à savoir si les joueurs seront prêts à faire partie de ce deal.
Franck Kessié et Marcelo Brozovic ont tous un contrat allant jusqu’en 2026 avec chacun 6 millions d’euros net par saison (3 937 978 607 40 FCFA).