Vu l’affluence autour de la piste El Bilal Touré, Everton décide d’anticiper les choses. Selon les informations du média The Mirror, les Toffees ont formulé une nouvelle offre de transfert à Almeria pour l’international malien.
Everton aurait transmis une proposition de 29 millions d’euros pour s’offrir les services d’El Bilal Touré. Un montant qui ne répond pas aux exigences d’Almeria, car le club espagnol réclame une somme de 40 millions d’euros. Néanmoins, cette première offre d’Everton devrait faire avancer les négociations qui étaient autrefois en instance.
Parcours d’El Bilal Touré, coûts des transferts, rémunération et plus
À noter que sur le dossier du natif d’Adjamé, Everton n’est pas le seul prétendant. L’attaquant malien serait également dans le viseur de la Juventus, Leverkusen Wolverhampton, Benfica, Fulham et Nottingham Forest. En Italie, l’Atalanta Bergame se positionne comme un recruteur sérieux.
Dans ce sens, le joueur de 21 ans aura un choix difficile à faire pour son avenir. Mais avant tout, les clubs doivent passer à la caisse pour respecter les exigences d’Almeria. Le Malien a une valeur marchande de 12 millions d’euros. Par an, El Bilal Touré touche un salaire de 300 000 euros (195 000 000 FCFA).