En cette période de mercato estival, le Club Bruges ne pense pas qu’au recrutement de joueurs professionnels. Dans les coulisses du club, les dirigeants travaillent pour renforcer également l’équipe réserve et assurer un avenir meilleur pour l’équipe première.
À cet effet, le Club Bruges a ciblé plusieurs jeunes joueurs sur qui, il compte pour faire d’eux des pépites talentueuses. Parmi ceux-ci, il a coché le nom de Mamadou Diallo. Il s’agit d’un jeune défenseur central sénégalais qui n’a que 16 ans. Le jeune prodige évolue à Diambars, dans les championnats locaux du Sénégal.
⭐️🇸🇳 Dans la catégorie promesse en devenir, le #Clubbrugge veut anticiper la concurrence sur le dossier du défenseur central gaucher- Mamadou #Diallo (2007) -du #DiambarsFC.
⚫️🔵🤔Les Blauw&Zwart se sont déjà déplacés à plusieurs reprises au Sénégal pour observer le talent et… pic.twitter.com/DsHyBx0Dyz— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) July 13, 2023
Mamadou Diallo a déjà connu du temps de jeu avec l’équipe A de son club et est un international sénégalais U17. Jeune et pétri de talents, son profil a attiré l’attention des recruteurs du Club Bruges. Selon les informations de Sacha Tavolieri, des émissaires belges sont venus au Sénégal plusieurs fois pour suivre les performances de Mamadou Diallo de près.
Ils ont été sidéré par sa palette de jeu qui fait de lui un joueur prometteur. Les Blauw & Zwart veulent miser sur le défenseur de 16 ans. N’ayant pas 18 ans, le Sénégalais ne pourrait pas rejoindre le Club Bruges en Belgique. Mais les Belges veulent anticiper sa signature afin de s’offrir ses services le plus tôt possible.
Après, Mamadou Diallo pourrait rejoindre l’équipe U23 du Club Bruges, pour ensuite gravir les échelons et rejoindre la formation professionnelle. À en croire la même source, des discussions sont en cours et promettent un accord positif entre les deux parties.