Patrick Bahanack verra bientôt le bout du tunnel. Libre depuis la fin de son contrat à Levadiakos, le défenseur camerounais pourrait dans les prochaines semaines rebondir en Turquie.
Longtemps courtisé par le FK Kifisia de Grèce et de nombreux clubs israéliens et iraniens, l’international camerounais de 25 ans pourrait déposer ses valises en Turquie. En effet, les services du Lion indomptable ont été proposé à deux clubs turcs dont Hatayspor et Antalyaspor qui seraient à la recherche d’un défenseur central gaucher, expérimenté et abordable financièrement.
Patrick Bahanack, dont le profil correspond aux attentes de ses équipes de Super League Turque, pourrait donc voir son statut changé dans les prochains jours puisque les négociations entre ses représentants et ses clubs seraient déjà engagées. Outre les clubs de l’élite du football turque, deux autres clubs de deuxième division seraient aussi intéressés par ses services. Tuzlaspor et le récemment relégué Giresunspor auraient aussi l’international camerounais dans leurs viseurs mais rien de concret pour le moment.
Champion de deuxième division grec 2022, le natif de Yaoundé, aujourd’hui évalué à 250 000 euros par Transfermarkt, souhaite rebondir le plus vite possible afin de prouver qu’il en a encore sous la semelle.
Pour rappel, la dernière année de contrat de Bahanack fut un calvaire à Levadiakos. Suite à son refus de prolonger, il a passé l’ensemble de la deuxième partie de saison en tribune. Aujourd’hui avec ces intérêts de différents clubs, il pourrait donc relancer sa carrière qui avait débuté à l’académie Nkuffo de Yaoundé.