Nabil Bentaleb a déjà trouvé un point de chute et son transfert au LOSC est désormais imminent.
Le président de Lille, Olivier Létang, est même sorti du silence pour confirmer l’intérêt des Dogues pour le milieu de terrain algérien. S’adressant à L’Équipe, le dirigeant lillois a déclaré que Bentaleb est en train de passer sa visite médicale en ce moment dans les locaux du club :
Oui, nous sommes très intéressés par le joueur. Nous avons un accord avec lui et son club. Nabil passe actuellement des tests médicaux. On attend les résultats pour définitivement acter son arrivée.
Le joueur de 28 ans va donc continuer son aventure en Ligue 1 depuis son retour en France en janvier 2022. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives en 30 apparitions la saison dernière, le joueur passé par Newcastle a préféré quitter les Angevins qui évolueront en deuxième division la saison prochaine.
Parcours de Nabil Bentaleb, coûts des transferts, rémunération et plus
Encore sous contrat avec le SCO jusqu’en 2025, Nabil Bentaleb perçoit actuellement un salaire de 600 000 euros (390 000 000 FCFA) par an. À noter, plusieurs clubs anglais ont déjà manifesté leur intérêt pour le Fennec qui est aujourd’hui évalué à 7 millions d’euros.